vendredi 17 septembre 2010

Le départ approche à grands pas



J'en ai passé du temps à vélo ces derniers mois, mais pas vraiment sur mon ordinateur. Alors, voici quelques images rapportées de cet été à vélo. La suite en texte viendra bientôt.

6 commentaires:

  1. Fifine,

    Tant pis si je passe pour celui qui squatte ton blog, c'est juste pour te dire que ta carte, tu la tiens à l'envers .... pas gagné, ce périple !
    :-)

    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Alors, c'est comme ça que ça fonctionne. Fastoche. Il suffisait de le dire. Si en plus je m'envoye des messages maintenant.
    Delphine sans vélo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delphine,
    Je pense que tu as fais une petite erreur sur le nom de la ville près de Loches (37), où tu es contact avec une école. Il n'y a pas de Mâcon-lès-Loches, ça ne peut être que BEAULIEU-lès-LOCHES. Si tu passes par là, nous t'accueillerons avec plaisir.
    Amitiés de Michel et Monique de Genillé.

    RépondreSupprimer
  4. Ben ouais, forcément, avec sa manie de tenir les cartes à l'envers ....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Delphine,
    Nous te souhaitons un bon voyage en avion. Nous allons penser à toi. Est-ce que tu as réussi à mettre ton vélo dans le carton?
    A bientôt,
    Gaëtan, Alexis, Apoline, Marion, Charline et Florian (IME Beaulieu les Loches)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Delphine,
    Pas eu le temps de te contacter avant ton départ à cause d'une rentrée chargée et mouvementée.
    Nous pensons néanmoins bien à toi et à bientôt via tes posts.
    A bientôt,
    Claude et une partie de l'équipe d'Accueil Laghouat

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.