Partenaires

Un immense merci à tous. Je ne citerai pas tout le monde. Que ceux dont j'aurais oublié de parler m'excusent par avance. 
Dans la mesure où ce projet m'habite depuis longtemps, il a traversé ma vie et le quotidien des personnes qui me sont proches. Je les remercie pour leur écoute, pour la relecture de mes écrits (les esquisses).

  • Des parrains, souvent mécènes
Au sens très large, tous ceux qui m'auront aidée d'une façon ou d'une autre à monter ce projet.
Par leurs conseils, par des relais, des formations, nombreux sont ceux qui m'ont permis d'aller au bout de mon idée initiale et de rendre mon projet concret.
Tous ceux qui ont répondu, très généreusement, aux appels de dons que j'ai lancés, via la création d'une association V'Asie à vélo


  • Des sites et des blogs
Ils sont pléthoriques.
De nombreux voyageurs sont tellement bien organisés qu'ils fournissent une masse d'informations conséquente.


  • Des associations
CCI  Première association que j'ai rejointe et qui par l'organisation de quinzaines (fort sympathiques) met en relation avec des cyclotouristes actifs. Variété des profils des personnes rencontrées dont certains (nombreux) m'ont fourni de précieux conseils.

ABM (Aventure du bout du monde).
Pour les soirées organisées sur des thèmes précis : l'occasion de rencontrer des voyageurs, de bénéficier de leurs expériences.
Riche en ouvrages - documentation diverse et variée.

FFCT du val de Marne (Fédération française de cyclotourisme).
Pour m'avoir donné l'opportunité de me lancer dans l'aventure de la Rand'Oh (de la Meuse à la Seine) qui s'est tenue du 10 au 13 juin dans le cadre du Festival de l'Oh (quelque 550 kilomètres pour rallier Maastricht au Val de Marne).


  • Des forums
Forum voyage


  • Des ouvrages
Sylvain Tesson
Caroline Riegel, qui en dépit d'un agenda chargé a trouvé le temps pour me rencontrer le temps d'un déjeûner. Un grand merci.
Alexandra David-Neal
Nicolas Bouvier
Les Voyageurs de l'eau


  • Des expositions
Mekong de Lam Duc Hien
Expos photos
Loïc et Geoffroy de la Tullaye qui depuis des années travaillent autour de la thématique de l'eau à travers le monde.


  • Formations professionnelles

D'un point de vue pratique, j'ai bénéficié de formations qui m'ont permis d'élaborer ce projet. J'ai d'abord été suivie pendant neuf mois dans le cadre d'un congé de reclassement par le cabinet Axcess. Je remercie plus particulièrement Chaïra Benghedfa qui, dès le départ m'a soutenue activement dans la mise en œuvre du projet et qui m'a aidée à définir une orientation.

L'Emi-CFD : rédaction mutimédia. Mise en place du blog puis enrichichissement.

Humacoop m'a été aussi d'une grande utilité pour orienter le projet du côté de la solidarité internationale. Formation à la mission exploratoire : stage d'une semaine.

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.