mercredi 9 février 2011

Aujourd'hui, c'est au tour de Lili

Bon anniversaire (complet, cette fois) Lili
C'est un peu avant l'heure, mais ici, il est 00H22. Je te le souhaite à l'heure locale.




Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour le dessin que tu m'as fait parvenir. Il m'accompagne quotidiennement, puisqu'il est avec ma carte et la boussole. Il me donne aussi le cap à suivre.




J'ai découvert ce matin qu'en anglais "nénuphar" se disait "waterlili". En voici, un exemplaire juste pour toi.




Un spectacle de cirque de grande qualité que j'ai vu à Battambang. Une association (Phare Ponleu Selpak) forme des jeunes gens à des métiers artistiques.








Et une magicienne rencontrée dans la rue en compagnie de son prince à balai. Les petites filles aiment aussi le rose au Cambodge. Ce doit être universel.



Et une autre petite princesse (il y en a beaucoup ici) sans baguette et accompagné de son prince charmant, sans balai.

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos. Elles sont belles. Il n'y en a pas beaucoup. Au revoir. bisous

    lili

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.