dimanche 3 avril 2011

En route pour la Chine

Voilà, c'est finalement décidé, j'ai pu obtenir un visa d'un mois pour la Chine, ce qui me permettra de circuler dans une toute petite partie de l'immense territoire chinois. Je vous passe toutes les hésitations du moment, elles ont été trop nombreuses pour être répertoriées.
La suite du parcours est à ce jour totalement inconnue. Cela va dépendre de l'accueil que je rencontrerai sur place.

En revanche, je risque de ne pas trop tenir à jour le blog pendant ce temps. Etant donné le peu de réactions que je reçois, je ne pense pas que cela pose un gros problème. Je me "contenterai" donc d'informer les personnes qui se manifestent vraiment de la suite de mon périple.

J'enverrai par ailleurs un message aux écoles qui me suivent.

Et ne pensez pas que c'est un coup de déprime qui m'incite à cette décision... Tout va encore pour le mieux après ces six premiers mois de voyage.
Au plaisir de vous lire.

23 commentaires:

  1. Voilà qui est extraordinaire! Te revoilà donc sur les rails de ton projet. Nous sommes contents pour toi et aussi pour nous qui allons continuer à voyager dans les sacoches de Takaya. C'est une nouvelle aventure qui commence. Surtout, pas de déprime, n'oublie pas que nous sommes avec toi. Nous te faisons de très grosses bises et nous attendons les suites du feuilleton.
    Monique et Alain

    RépondreSupprimer
  2. catherine couvreur3 avril 2011 à 16:49

    donc tu vas en chine, je vais demander à elodie si elle à des points de chute,si tu me donnes ton parcours.
    moi je suis comme monique et alain, je ne me lassse pas de tes photos, j'aime bien voyager avec toi par procuration en attendant le vrai voyage. en revanche je me lasse de ne jamais trouver person sur skype!!!è:):):)
    grosses bises de montreuil,
    a y est, il commence à faire doux chez nous!

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, tu nous en voudrais de ne rien avoir à te raconter ? C'est pas parce qu'on se manifeste pas qu'on est indifférents, loin de là. Moi c'est simple, ton récit et tes photos me laissent sans voix, c'est pour ça que je ne laisse pas de message. Mais si tu veux que je te raconte mes voyages quotidiens en métro pour aller au boulot (Ligne 2, changement à Nation puis Ligne 1 direction Chateau de Vincennes, je descend à Bérault en tête parce qu'il ya un escalator alors qu'en queue il n'y en a pas), la petite bière hebdomadaire en terrasse (quand la météo le permet),les courses du samedi avec la queue à la caisse et les gens qui s'engueulent. Certes, mon nez à l'air de laisser les gens indifférents ici (je suis pourtant pas mal équipée de ce coté là).
    Comme dit Catherine, on peut dire qu'hier il a fait un peu beau, mais ça c'est bien gâté aujourd'hui, j'ai beau chercher, je n'ai pas croisé d'animal insolite entre Belleville et Ménilmontant, mais si ça devait arriver,je ne manquerais pas de te tenir au courant.Nous on mange pas mal de patates, j'attends avec impatience de recevoir ma déclaration d'impôts pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intense dans ma vie. Il y a eu des élections cantonales, mais à Paris, on ne votait pas (encore une festivité qui m'échappe). Finalement, je ne me rendais pas compte que j'avais tant de chose à te raconter.
    Les rizières,le buffles, les éléphants et les temples c'est pas mal mais tu n'as pas idée de ce que tu loupes ici, en plus tu ne peux même pas prendre l'escalator de Bérault tous les jours...
    Tu vois j'ai bien noté que tu pouvais être fascinée par un escalator au bout de 6 mois d'abstinence.Enfin, tu fais comme tu veux, mais si tu penses que notre quotidien est plus passionnant que le tien, libre à toi de ne plus nous faire rêver d'ailleurs, de ne plus nous montrer de coucher de soleil, de nous ouvrir une fenêtre sur le monde.

    Pleins de bises
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. bonne nouvelle delphine !
    il est valable à partir de quand ton visa ?
    à vélo ? sais-tu que tu peux rallier kunming au yunnan par train depuis le vietnam (hanoi je crois)?
    tout dépend de ce que tu envisages de faire pendant ce mois.
    pour nous c'est j-30 avant le népal, une chance de se voir à kathmandu ?
    biz
    gérard

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Et bien si,pour moi ça me pose un problème si tu ne nous envoies plus de photos. J'ai un contrat avec maman et papa je dois mettre les photos que tu envoies sur une clef afin qu'ils puissent les voir sur leur cadre numérique.J'ai besoin de voir où tu vis et ce que tu rencontres au quotidien.Ns avons découvert à travers toi differents pays et maintenant je veux découvrir la Chine.Alors fais pas ton mauvais caractère et fais nous plaisir, car je ne dois pas être la seule à vouloir connaître la suite du périple. Gros bisous et surtout ne perds pas le contact petite soeur.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde dit, que tu ne dois pas nous laisser tomber, continues à nous faire réver, complète ton blog dès que tu le peux, nous suivons ton périple jour après jour; tes photos sont toujours aussi magnifiques, je ne le dirais plus car tu vas trop fantasmer.......BISOUS en attendant de nouvelles photos de la Chine que je rève de découvrir avec toi.

    RépondreSupprimer
  7. Ou est ton jiminy cricket qu'il te redresse un peu! Grrr, ça suffat comme ci, ta mauvaise tête que t'essaye de cacher tout en la faisant! Ouh la vilaine, va te cacher dans les rizières ou derrière une vache! Moi aussi, je peux te raconter ma vie exaltante sous le tropique du Paris gris. On est tous verts par manque de soleil et tu veux nous priver de notre seule fenêtre de voyage! Même Thalassa n'arrive pas à nous transporter comme toi alors grrrr, si tu veux te faire engueler, on excelle dans ce genre! Après le mec ronchon, l'adonervante et le fils à l'ouest, on n'a pas besoin de l'aventurière bégueule! En même temps, tu as le droit de pousser une petite gueulante, ça nous prouve que tu ne changes pas trop et ça provoque les écrits qui j'avoue, pour ma part, se raréfiaient. Allez haut-les-coeurs, on te suit, tu fais tout ce qu'on voudrait faire et que l'on ne fait pas, englué dans notre quotidien. Même de loin, on te supporte dans tous les sens du terme! Gros bisous, et à très bientôt, on ne t'oublie pas t'inquiète!
    Cécile and co

    RépondreSupprimer
  8. c'est malin, j'ai fait plein de fautes en t'écrivant vite du boulot!

    RépondreSupprimer
  9. Tu veux qu'on parle politique ;-))

    Bises

    Philippe

    RépondreSupprimer
  10. nous connaissons et suivons depuis le 1er jour votre périple grâce à Monique et Alain avec qui nous pédalons au sein d'un club vélo. félicitations pour vos belles photos et vos commentaires toujours très plaisants. Nous vous souhaitons un bon voyage en Chine...
    bernard et mariejo

    RépondreSupprimer
  11. Bernard et Mariejo sont des amis qui s'intéressent à ton aventure et nous sommes contents qu'ils t'aient adressé ce petit mot d'encouragement. Beaucoup d'autres personnes éprouvent le même intérêt mais n'osent peut-être pas enregistrer de commentaire. Alors, pas de découragement et continue à nous transmettre tes émotions et tes étonnements. Grosses bises.
    Monique et Alain

    RépondreSupprimer
  12. Je t'aurais bien parlé de la station Strasbourg St Denis dont l'escalator se trouve curieusement en queue de station (quoique cela dépend de où qu'on vient), mais je crains que ça ne te passionne pas plus que ça. Et puis je vois que le créneau a déjà été pris, Christine ayant décrit ses histoires métropolitanesques avec beaucoup de talent.

    La recette de la marinade de merguez au camembert avec son nappage de Nutella, ça t'interesse ? ? Non, tout bien réfléchi, tu dois déguster suffisamment de plats insolites dans ces contrées reculées, tu n'as pas besoin de nous pour ça.

    Alors quoi ? Ah si, mais non, finalement.

    Bon, t'es où, au fait ? C'est compliqué à trouver un cyber-café en Chine, hein ? Bon, l'avantage, c'est que quand tu en as trouvé un, tu peux être sûre que les autres ne sont pas loin, rapport à ce que nos amis chinois trouvent ça plus facile à surveiller.

    Bises, bonne route à toi !

    Minh

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Delphine,nous sommes les picards,on s'est rencontrés au Laos sur l'île de kong.
    Eh oui! Pour nous cette fois c'est la Bretagne.
    Au programme, ballade pêche aux coques, palourdes etc.
    Ne te démoralise pas, on est derrière toi.
    Ne perd pas les pédales sinon tu vas devoir courir à coté de ton vélo.
    Bises de la part de Sylvie, Lionel et Stéphanie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Delphine

    Bon toujours aussi dépaysant tes belles photos ! Bravo pour le travail de sélection pour nous donner que le meilleur, on en prend la mesure...
    J'espère que ton périple chinois se passe bien. Nous, on a trouvé les relations avec les chinois souvent un peu raides et rarement aidantes pour notre avancée. Je suis curieuse d'avoir tes impressions.
    Ici le printemps est top, il fait super beau depuis 3 semaines. Du coup on se fait de chouettes week ends...dans le jardin avec pelle et pioche pour aménager tout ça ! On réverait d'être sur nos vélos...mais ça ne saurait tarder...
    Nous suivons toujours tes aventures et en papotons avec Jean Paul L. (de CCI) quand il nous invite à l'apéro !
    J'espère que le moral est toujours là.
    Xavier se joint à moi pour t'envoyer de gros bisous et plein d'encouragements.
    Bonne route !
    Caro et Xavier

    RépondreSupprimer
  15. HE HOOOOO!!!! tu es ou????? 16 jours sans nouvelles! tu fais la gueule? les chinois t'ont mangé? On appelle l'Elysée? Allez Fifine, revient à ton blog, tu nous manques!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR DELPHINE nous suivons toujours avec un grand intérêt ton parcours. Voyage très intéressant que nous faisons ensemble, sauf que nous sommes bien calés dans un fauteuil. Que de découvertes passionnantes sur le mode de vie des asiatiques. tout cela tu le vis en direct, et par ricochet, nous ressentons aussi les émotions . 6 mois déjà d’itinéraires à travers le monde. Que de souvenirs mémorisés .Nous pensons bien à toi . Grosses bises . Monique , Jacques

    RépondreSupprimer
  17. et moi j'ai déjà envoyé 2 mails et je n'ai jamais eu de réponses!!!!!!!!!!!!!Mais ce n'est pas grave .Allez Delphine! ne boude plas et continue à nous raconter ton voyage et dis toi bien que si on t'écris c'est bien parce qu'on te lit et avec plaisir et admiration
    Bisous Martine robin de CCI

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Delphine c'est une élève de la classe de Madame Christine Richard,voila je voulez vous demandez comment sa se passe vos voyages ?Et vous comment allez vous ?Nous regardons souvent ton blog en classe et chez nous . Voila j'espere que tu me répondras .
    De Laura .

    RépondreSupprimer
  19. je vois que certains sont beaucoup actifs que moi avec leur clavier mais du fond des Ardennes nous pensons encore à toi et nous restons admiratifs.
    Bises Fab&Co

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Nous sommes en vacances le 13 juillet et nous reprenons le 24 aout. On espere que tu pourras donner des nouvelles sur ton blog. Bon courage dans des pays curieux qui riment!
    les eleves de l'IME de Beaulieu

    RépondreSupprimer
  21. Cher Delphine,

    Nous rencontre vorte amis', Monique et Alain, en Serbia et ils nous ont informés de votre voyage.

    Votre itineraire est fantastique alors chapeau bas!

    Nous allons garder un oeil sur vos progrès. Nous espérons que la lecture des itinéraires possibles à travers la Chine (notre direction actuelle)

    Nous vous souhaitons un vent arrière :)

    Sarah & Sammy

    (Sorry for the terrible French!)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !
    C'est Lucie, rencontrée en Chine justement, dans le bus menant à Deqin et presque au plus près du KawaKarpo :)
    Où en es-tu de tes aventures ? Rien de grave ne t'es arrivé dans les montagnes au moins ? Je m'inquiètes de ne pas te voir sortir des contrées où certains mots sont interdits...
    Mais je t'imagine tout de même mettre tes mollets à rude épreuve sur les diverses chemins qui se proposent sous tes roues !
    De mon côté je suis rentrée en France et mon petit carnet avec ton adresse est momentanément égaré pour t'écrire un mail privé. Voici mon adresse au cas où tu aurais aussi perdu tes petits papiers : richard.lu chez le hotmail français :)
    Bon courage et bonne route !
    Lucie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Delphine,
    j'essaie à nouveau de t'envoyer un petit mot car les autres messages ne te sont pas parvenus.
    (Roger du festival de l'Oh !)
    ton blog est super et très intéressant.
    J'ai un ami qui est parti faire un tour du monde il y a 3 mois et je lui ai recommandé ton site.
    continue à nous envoyer des photos magnifiques et à nous faire rêver.
    amitiés

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.