mercredi 23 juin 2010

V'Asie à vélo

5 commentaires:

  1. Fifine

    Tu es maintenant à 15 jours de ton départ, mais de ton départ pour quoi, au juste ? Comment nommer un tel projet qui me semble, à moi qui pourtant essaie de globe-trotter régulièrement, du type pharaonique ?

    En tout cas, je te souhaite beaucoup de force et d'énergie pour faire avancer ton Velib amélioré, beaucoup d'humour pour supporter les coups du sort, beaucoup de belles rencontres bien sûr, régale-toi les papilles en Thailande, n'oublie pas de goûter aux grosses araignées noires et velues au Cambodge, d'apprécier le laap aux oeufs de fournmis au Laos, et encore plein d'autres choses dont je suis sûr que tu rameneras les recettes.

    Tu vas nous manquer, bon voyage !

    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. chère Delphine,

    Nous espérons que tu n'es pas trop fatiguée avec ce grand voyage.Nous espérons aussi que tout va bien. Nous aimerions avoir de tes nouvelles.On te souhaite bon courage pour la suite de ton voyage.

    Blandine,Clarisse et Celia
    ECOLE E.DOLET

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delphine n'as tu pas froid?Le voyage est long et rude?Bisous:


    Stefan Siham et Claire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Delphine,
    comment tu vas en ce moment? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
    Au revoir Delphine


    JACQUES, CALVIN, RONAN

    RépondreSupprimer
  5. bonjour DELPHINE nous te suivons sur l'écren avec un grand interet admirons ta tenacité pour ces parcours souvent difficiles mais tellement enrichissants nous te souhaitons bon courage pour la suite bises de nous deux Monique et Jacques de Chauny

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.