jeudi 4 novembre 2010

Happy birthday du Laos Valérie

Il est encore temps de te souhaiter un bon anniversaire, pour moi il est 22:47 PM. Et là je veille. Le plus souvent, je dors déjà à cette heure tardive. D'autant que je me lève presque avec le soleil (enfi
Alors, en toute simplicité, je t'envoie mon premier coucher de soleil, à la frontière laotienne (c'était il y a deux jours). Vous allez en avoir du coucher du soleil...
Depuis quatre, cinq jours, la mousson s'est terminée (la rupture est nette). Grand ciel bleu, beaucoup moins d'humidité, les nuits sont fraîches (eh oui, on sort la polaire).
Dans un temple (pour changer !)

Au même temple, un quart d'heure plus tard. Je n'avais pas le droit (en tant que femme) d'aller prendre la photo à cet endroit. Au moins toutes les religions se mettent d'accord pour interdire des choses aux femmes. Y compris le bouddhisme, pourtant plus tolérant (en général).

10 commentaires:

  1. tu préfères la pluie ou les serpents?:):):)
    en tout cas, j'attends que ça passe- les serpents- avant de te rejoindre!
    bises
    cat&jean-dam.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine ! Alors là, c'est super gentil et ça me fait très plaisir que tu aies pensé à moi de l'autre bout du monde. Et en plus, tu as bravé l'interdiction faite aux femmes pour prendre ce magnifique coucher de soleil ! Merci. Visiblement, le passage à la frontière s'est passé, et tu dois être soulagée que la mousson soit derrière toi. Bon pédalage alors et bonne visite de temples...
    Je t'embrasse
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. coucher de soleil mgnifique, continues à nous informer de tes déplacements, où es tu en ce moment?

    RépondreSupprimer
  4. Ecole St-Exupéry5 novembre 2010 à 18:13

    Coucou Delphine,
    nous aimerions beaucoup être à ta place! Les photos sont très belles et nous font rêver. C'est très différent de l'endroit où l'on vit...
    Tu as trop de chance!!!
    Nous pensons bien à toi et nous parlons souvent de toi. C'est facile maintenant d'aller sur le blog à l'école mais on peut y aller aussi à la maison.
    A bientôt, bon courage!
    Nathalie ,Catharina.

    RépondreSupprimer
  5. ecole St-Exupéry5 novembre 2010 à 18:20

    Bonjour Delphine,
    tu n'es pas trop fatigué. j'ai beaucoup aimé tes photos de temple et je suis content qu'il n'y ai plus de grosses pluies!
    Nous ici, nous étudions notre climat et il fait très doux; aujourd'hui: 15°C
    A bientôt!
    Rayan S

    RépondreSupprimer
  6. Caroline et Xavier5 novembre 2010 à 22:53

    Salut Delphine

    Ah quel beau pays que la Thailande !
    Ravis de voir que tout se passe bien pour toi. N'oublies pas de nous parler des choses moins droles de ton voyage aussi car sinon on pourrait croire que c'est facile (pas nous tu le sais !!!).
    Profites bien de tes amis, ce sera surement une pause bien appréciée pour toi et Tatayé(!)

    Avec de gros bisous...en direct de notre canapé !

    RépondreSupprimer
  7. En voilà au moins une que les pénuries d'essence n'ont pas affectée ...

    Alors Fifine, on te croyait en pleine déprime, suant sang et eau dans les côtes montagneuses du nord de la Thailande, et on te retrouve en contemplation méditative devant un bouddha fixant le coucher le soleil ...

    Pourras-tu nous expliquer de quelle interdiction il s'agissait concernant la photo, car à ma connaissance, les pagodes sont ouvertes à tous sans restriction, et pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose en Thailande.

    En attendant, régale-toi les yeux, et profite des merveilleux paysages de la région.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Delphine,
    Quel plaisir de te lire à chaque fois et de redécouvrir à travers tes récis et tes photos la thailande. J'ai hâte de visiter le Laos maintenant...
    J'espère que tes mollets tiennent bien le choc....
    On pense bien à toi ici.
    Gros bisous
    Eliane

    RépondreSupprimer
  9. tu nous a donné de mauvaises habitudes avec tes nouvelles quasi quotidiennes… On est accro! déjà 7 jours sans te lire…
    On pense à toi et t'envoyons que des bonnes ondes malgré notre mousson automnale!
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  10. coucou Delphine!
    On pense bien à toi chaque jour, mais pour changer nous avons des soucis de connexion à l'école ce qui ne facilite pas la communication! j'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas trop fatiguée! Les enfants ont hâte de t'écrire on essaiera dès demain à l'école.
    GROSSES BISES
    Alexia

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.