lundi 11 octobre 2010

Bonjour de Sukhothai

Alors, je vous rassure, mais avant de mettre les pieds ici, je ne connaissais pas grand chose de la géographie thaïlandaise. Récapitulatif, à partir de Bangkok, je remonte vers le nord, en m'arrêtant dans des villes qui participent de l'histoire du pays. De ces villes sont nés de grands sites, vestiges d'une civilisation thaie brillante (jusqu'au XVIIIe siècle, chute de l'empire due aux Birmans).

Aujourd'hui je vais tenter de laisser des photos. Pour les classes, j'enverrai bientôt des fichiers joints,plus faciles à utiliser : des promesses toujours des promesses...). Sans citer de noms, je remarque qu'il y a certaines personnes dont je n'ai pas de nouvelles. J'espère que tout va bien.
Merci à tous ceux qui laissent des messages, qu'ils soient personnels ou dans les commentaires. Et si je ne réponds pas dans l'immédiat, n'ayez crainte votre tour viendra.

Les premières photos concernent les ites d'Ayutthaya puis de Sukkothai.





3 commentaires:

  1. Monique et Alain Lecourt11 octobre 2010 à 15:48

    Belles photos qui rappellent que le bouddhisme guide la vie quotidienne dans cette région du monde. Texte plein d'humour de quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux.
    Nous espérons te retrouver le mois prochain au Laos. Bises.
    Monique et Alain

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Delphine,
    c'est la classe d'Alexia à Etienne Dolet on espère que ton voyage se passe bien.On espère que tu ne te décourageras pas de si tôt, on espère aussi que tu découvriras de beaux monuments et de nouveaux insectes à manger.
    Noémie,Solène et Julien

    RépondreSupprimer
  3. tu as de la chance ta maman vient de me dire que tu vas bientôt avoir le vent dans le dos et que derrière tes sacoches se cachent des moteurs électriques pour t'aider dans les côtes.Gros bisous à bientôt;nous te suivons sur le net Marie Thérèse et Pierre

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.