lundi 11 octobre 2010

Ayuttahya, suite (si Bouddha veut)




Alors, un nouvel essai

2 commentaires:

  1. Delphine

    Chouette, Bouddha a voulu, les photos sont bien là !

    Dommage qu'elles ne soient pas accompagnées de commentaires, car sur la photo du bas, il semble y avoir au premier plan une drôle de bête à cornes qui pique ma curiosité. Qu'est-ce donc ?

    Que prévois-tu après Sukhotai ? La géographie de la Thailande étant ce qu'elle est, tu auras finalement visité en quelques jours 3 villes emblématiques du pays, puisqu'elles ont toutes été (ou sont) capitales du pays de Siam, appelé maintenant Thaïlande.

    En tout cas, on te marque à la culotte, si je puis m'exprimer ainsi, alors ne t'éloigne pas trop ...

    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. super, on voit enfin un bout du vélo !

    gérard

    RépondreSupprimer

Invitation eau voyage

Depuis que l'idée a germé, un temps certain s'est écoulé. Eh oui, déjà deux ans que le projet de départ ne me quitte pas. Enfin presque. Certes, il a pris le temps de revêtir toutes les formes possibles et imaginables. Pourtant, quand il a émergé de mon esprit embrouillé, je me suis imaginé que c'était l'idée du siècle. Que personne auparavant n'avait pu concevoir quelque chose d'approchant. Modeste que je suis…
Dès que je me suis penché sur la question pour préciser l'étincelle de départ, je me suis rendu compte qu'à peu près tout avait déjà été envisagé et accompli, le plus souvent, superbement. Alors, retour au point zéro? Point du tout.
L'objectif n'est pas de concevoir l'exploit, mais de mettre en place un voyage sur le long cours qui remplissait plusieurs fonctions. Dans ce tohu-bohu d'envies multiples, l'idée prévalait d'en restituer du contenu. Voyageant seule, ma façon de partager est d'associer les autres.
L'envie n'est pas seulement de voyager. Même si le voyage m'attire irrésistiblement, je désire le vivre différemment, et donc le construire aussi autrement. C'est ce que je m'efforce de réaliser depuis… quelque temps.